La tournée 66 JOHNNY HALLYDAY de mai à... novembre 2009 ?

J'attaque le premier concert du Tour 66 de Johnny. Comme je n'ai pas une place numérotée, j'arrive à 7h00 du matin contre les barrières... il y a déjà 3 tentes de camping de fans qui ont dormi sur place pour être les premiers. Malgré ça, après avoir bader la figue toute la journée je me retrouve contre les barrières devant la scène un peu sur le coté...face à 6 caissons de basse et 4 satellites d'aigus à 2 mètres de mes oreilles !! Le souffle de la sono fait légèrement bouger mes cheveux. Comme quoi Johnny a une sono qui décoiffe :-)
Je me retrouve placé exactement au même endroit, toujours face aux 6 caissons de basse et aux 4 satellites d'aigus...
Super concert... mais je me suis fais piégé par l'hôtel car lorsqu'il y a de grands rassemblements comme pour johnny, tous les hôtel sont complets et je me suis retrouvé... à l'hôtel Mercure (bonjour la facture !)
Je n'ai pas pu avoir ma place devant et les agents de sécurité nous ont fait chier en m'obligeant à m'asseoir par terre... je ne voyais donc que le plafond du Zenith !
Magnifique concert au Forest National de Bruxelle
Comme à tous les concert à passer la journée debout, la sécurité ouvre les portes à 18h30... mais une fois à l'intérieur du Zenith, la foule reste coincée derrière les portes qui donnent accès à la salle de concert pendant un bon quart d'heure. les bousculades et la panique commencaient à se faire ressentir. Lorsque les portes se sont enfin ouvertes, tout le monde s'est précipité et j'ai tout de même réussi à attraper la barrière de sécurité juste devant la scène. J'avoue avoir eu peur. Un agent de sécurité a du s'apercevoir que j'étais blême car il m'a dit "Si vous avez un problème, appelez-nous... nous somme là.".
Comme d'habitude, j'arrive tôt le matin et je réussi à avoir ma place devant la scène.
Je croise un couple et en parlant je leur dis que j'habite un petit village proche d'Avignon qui s'appelle Pujaut. Le gars me répond qu'il connait bien Pujaut car il a sauté en parachute au petit aérodrome de Pujaut dans les années 1980. A la fin du cnocert, sachant que j'étais à pied, ils me proposent, lui et son épouse, de me racompagner au centre ville devant mon hôtel.  
   
 
Super concert à Cournon. toujours devant la scène mais un peu sur le coté face aux enceintes, il y avait un bonhomme avec son fils et sa petite fille d'environ 12 ans. Ces gens ont eu la gentillesse de me ramener en voiture au centre ville à mon hôtel.

 

En ce 15 décembre où les 18 billets de ma tournée sont mis en ligne, il me reste dans mon tiroir 11 billets de concert... mais compte tenu de l'état actuel de la santé de Johnny, mes 11 billets de concert sont en suspend. j'espère pouvoir les utiliser et je souhaite un bon rétablissement à Johnny.

 

21 décembre 2009
Malheureusement, l'état de santé de Johnny ne lui permet pas de terminer sa tournée... donc j'affiche quand même les billets qui me restaient avant de les renvoyer pour me les faire rembourser.